✨Si vous avez un espace sous l’escalier de la mezzanine, vous pouvez aménager un placard sur mesure ou faire un bureau. Ceci permet de gagner quelques mètres carrés.
✨La mezzanine comme évoquée ci-dessus, permet de libérer de l’espace au sol et de scinder l’espace nuit de l’espace jour. Il suffira pour cela, d’avoir une belle hauteur sous plafond (environ 3,80 M).
✨Si vous ne pouvez pas prévoir de mezzanine, vous pouvez étudier la possibilité d’installer un lit escamotable. Au lever du soleil, le lit serait ainsi “rangé” pour que l’espace paraisse moins étroit.
✨Si vous avez un logement sous combles, il faudra bien-sur aménager les “sous-pente”. Bibliothèque sur mesure, placard pour les vêtements, rangement pour les valises etc.
✨Pour diviser l’appartement, utiliser des étagères ou séparateurs qui permettent de dessiner les espaces. L’espace jour serait alors complétement dissocié de l’espace jour. D’autres solutions peuvent être apportées : rideaux, claustras, verrières, etc.
✨Pour les espaces vraiment étroits, il faudra opter pour un canapé-lit, faites alors de ce meuble, une pièce maitresse qui saura convaincre par son design et son confort !
✨Enfin pour pousser les murs et agrandir visuellement l’espace, les miroirs restent encore une des meilleures solutions (dans l’entrée, sur les portes de placard, dans le coin séjour…)