✨ Dans un logement, 🌩le tableau électrique doit obligatoirement être facile d’accès. Cependant, il fait souvent partie des éléments un peu disgracieux, que l’on aimerait cacher.
Différentes solutions s’offrent à toi, tu peux, par exemple, mettre une porte en bois et insérer quelques petites étagères dessus: ni vu ni connu, ton tableau est caché par un petit coin déco ou tu peux aussi poser un petit pot de fleur ou accrocher tes pense-bêtes.
✨ Dans un autre style, tu peux fixer un porte manteau ou des patères sur une porte en bois également. Cette dernière s’ouvrirait sur le tableau électrique uniquement en cas de besoin. Il reste alors très accessible mais caché !
✨ Tu peux aussi imaginer un placard suspendu avec différentes « niches », quelques unes auraient des portes fermées et d’autres étagères resteraient ouvertes. Si tu optes pour cette option, je te proposerais de jouer sur des tailles de niches différentes qui viendraient s’imbriquer les unes dans les autres… On en parle ensemble ? Je peux t’imaginer un rangement, totalement adapté à tes besoins.
✨ Une méthode plus simple à mettre en œuvre serait d’insérer un tableau ou un cadre « amovible », ou encore, un coffret en bois peint. Pourquoi ne pas réaliser un trompe œil en insérant la même peinture ou le même revêtement mural sur la porte que sur le pan de mur ?
✨✨ ✨ Je te donne ici, quelques astuces pour le laisser accessible tout en étant caché ✨ ✨ ✨
💡 Quelle méthode préfères tu ?